Semaine de prévention des conduites à risques

 

Toute la semaine, les élèves de quatrième ont été sensibilisés aux conduites à risques et aux moyens de les éviter. Ils ont travaillé avec leurs professeurs et des intervenants extérieurs.

Dès lundi matin, ils ont pu découvrir à la l’Espace Culturel un bon nombre d’acteurs de la prévention et de la sécurité (gendarmes, pompiers …), qui leur ont présenté des ateliers autour des effets de l’alcool, des stupéfiants, comment s’organisent les secours…

Les pompiers ont poursuivi l’après-midi par des accidents de la route : vitesse, freinage, collisions, secours…

Merci à Groupama qui a organisé cette journée, en partenariat avec les collèges de Ploudalmézeau, du Conquet et de Portsall.

Par groupe, ils ont pu échanger avec des bénévoles de l’association Sésame et poser toutes leurs questions sur les relations affectives, sexuelles…

Et toute la semaine, les élèves ont travaillé avec leurs professeurs autour de la prévention également : la vitesse en mathématiques, les perturbations du système nerveux en SVT, les nouvelles technologies en anglais, le harcèlement en français, les écrans en Histoire-Géo, les dangers d’internet en technologie. Il seront invités à restituer ce qu’ils ont appris sous forme d’affiches en espagnol ou en breton, et sous forme d’un livret en fin de semaine.

La presse en a fait écho :


Téléchargez le dernier numéro

La publication périodique des élèves du réseau bâti autour de Saint-Stanislas.