Self de la cantine du collège Saint Stanislas

L’équipe de cuisine de Saint Stan

Tous les jours de la semaine, sauf le mercredi, David Derriennic, chef cuisinier du collège Saint-Stanislas et son équipe ont confectionné sur place dans les cuisines du collège 1 000 repas équilibrés.

Huit cent cinquante repas ont été servis au self pour les élèves de CE1 à la 3e de 12 h 15 à 13 h 15 et 150 ont été emportés pour les plus petits à l’école Notre-Dame-de-Liesse.

Illustration une Semaine du goût pleine de couleurs
L’équipe de restauration du Collège

Dans le cadre de la Semaine du goût, toute l’équipe s’est mobilisée afin de faire découvrir aux élèves de nouvelles saveurs.

Chaque midi, des entrées colorées composées de légumes crus et cuits, du taboulé de choux-fleurs, des salades aux quatre couleurs (blanc, orange violet, jaune), des plats comme le panais avec lieu jaune sauvage ou un fruit le nashi (pomme poire) étaient proposés aux palais des élèves.

La Semaine du Goût réunit et fédère chaque année une multitude de talents pour encourager tous les publics à éveiller leur goût et vivre une expérience savoureuse. Cet événement incontournable qui promeut l’éducation au goût, valorise les chefs et artisans, promeut avant tout le patrimoine alimentaire français, de la terre à l’assiette.